LA COLOMBIE
Nous sommes parti en février 2023 avec coralie Hans Natan et Samuel.
On a retrouvé Carlos à CALI.
MADELEINE et FRANCOIS
GUATAVITA
Guatavita est une municipalité située dans le département de Cundinamarca, en Colombie. Elle est située à 53 km au nord-est de Bogota, à une altitude de 2 668 mètres. On y trouve le lac de Guatavita.
Hébergé chez des amis de Hans nous avons retrouvé ses parents.
SANTA MARTA sur la côte CARAIBE
BURITACA
Dans le parc de TAYRONA sur la côte CARAIBE nous sommes à l’embouchure du Rio BURITACA.
MINCA
Minca c’est un (très) petit village situé à 15 kilomètres de la côte, 1 petite heure de route et le dépaysement est assuré. Nous avons profité de l’environnement exceptionnel de ce petit bout de Colombie.
La vue est superbe.
TAYRONA
Le Parc national naturel de Tayrona, bordé par la mer des Caraïbes au nord de la Colombie, est un lieu qui possède une biodiversité magique dans la Siera Nevada de Santa Marta. El « Parque Nacional Natural Tayrona » abrite une épaisse forêt tropicale bordée par des étendues de plages paradisiaques et une mer de corail. Incontestablement un des plus beaux endroits de la Colombie, nous l’avons découvert à pied et à cheval.
LA FINCA
La famille de HANS exploite une ferme à VIANI. Du café, de l’avocat, de l’aloe vera et bientôt une pisciculture.
CALI – POPAYAN – COCONUCO
Nous avons retrouvé Carlos et Doris à CALI.
CALI
POPAYAN – COCONUCO
CALI -PANCE
BOGOTA
Bogota se trouve à une altitude de 2 640 m, dans la cordillère Orientale des montagnes du nord des Andes. Elle est située sur un plateau, au pied d’une chaîne de montagnes.
MONSERRATE
CANDALERIA
ZIPAQUIRA-CATHEDRALE DE SEL
PEINTURES MURALES
La Colombie connaît depuis le début des années 2000 un bouillonnement artistique sans précédent. Cette révolution a lieu dans les grandes villes, hors des musées et des galeries. À même la brique, le street-art recouvre les murs du pays et devient une véritable attraction touristique.
LE MUSE DE L’OR
Différentes tribus amérindiennes vivaient en harmonie dans l’actuel pays de la Colombie. Pour celles-ci, l’or était un métal sacré et non une valeur marchande. Les Amérindiens consacrèrent leurs travaux d’orfèvrerie au culte des dieux, au respect de leurs chefs et de leurs chamans. Ils fabriquèrent divers objets d’offrande, des ornements funèbres, des parures à caractère politique ou religieux.